Notre histoire (suite)

Le plaisir de chanter ensemble nous suffisait et les spectateurs de nos rares concerts étaient des pensionnaires de maisons de retraite et … les oiseaux du parc voisin de notre salle de répétition.

En 1992, des ennuis de santé ont contraint notre chef à passer la main mais il avait repéré dans son vivier du conservatoire une certaine Isabelle Croizé qui n’osa pas refuser sa proposition. Dans l’idée de cette jeune étudiante en musicologie, ce ne devait être qu’un remplacement pour finir l’année … mais elle a rempilé et nous ne l’avons plus lâchée !

En quelques années, l’effectif est passé d’une vingtaine à une quarantaine de choristes et les concerts se sont enchaînés dans tout le Grand-Nancy et quelquefois beaucoup plus loin : nous étions devenus un « Chœur en Balade », accompagné successivement au piano par Marie Xhaard, Caroline Millot, Liliane Costa, Hélène Manfredi et Ngoc Ahn Vo Van.

En 1995, Chœur en Balade a officiellement intégré l’APM et y est resté jusqu’à sa métamorphose en association loi 1901 au mois d’octobre 2014.                                                                Retour